La réflexologie est considérée comme une médecine douce qui vise à soulager les tensions. Il est important de trouver un réflexologue qualifié qui a suivi une formation et qui possède de l’expérience.
Le réflexologue n’improvise pas, mais il utilise quelques techniques simples pour vous soulager du stress, de l’anxiété et améliorer la circulation sanguine de l’organisme.
La rotation
La pointe du doigt est placée sur un point réflexe du pied, et une légère pression est appliquée et maintenue pendant une courte période de temps. Le doigt est alors pivoté autour de la zone doucement avant de passer à la prochaine zone réflexe.
La pression
Cela consiste à presser avec le pouce sur la zone concernée. Quand le pouce est fléchi, le réflexologue appuie fermement sur le point, pendant quelques secondes. Quant il relâche, il reste en contact avec le point, en exerçant une pression très légère.
La compression
Le réflexologue doit pincer la zone concernée entre le pouce et l’index en utilisant la force du poignet. Le pincement doit être ferme, mais sans douleur.